top of page

Le Massage

Massage-de-bien-tre1-fi513402.jpg

Massage relaxant

Massage corporel à l'huile sur table de massage

Durée : 1h

​

Laissez moi écouter ce que votre corps chuchote ...

bolkansu.jpg

Massage Bol Kansu

Méthode de massage ancestrale venant d'Inde et qui a pour but d'équilibrer l'énergie vitale du corps et d'harmoniser l'organisme.

Vous pouvez également régler par virement bancaire ou par lien sécurisé avec Easytransac

visage crane.png

Massage visage et crâne

Massage ciblé du crâne et du visage

Durée : 45 min

 

images (1).png

Massage adapté 

En EHPAD et structure gérontologique

​

Durée 30 min

Pratiqué pour ses vertus détoxifiantes, revitalisantes, ou relaxantes, le massage concoure aussi au soulagement des tensions physiques ou mentales. Il libère la circulation des énergies, développe les capacités sensorielles et invite à une reconnexion à soi.

L' état de détente globale et de relaxation profonde qu’il procure, crée un climat propice au sentiment de bien-être.

​

Le massage est une des plus vieilles formes de thérapie populaire remontant à l’Antiquité, près de 3000 ans av. J-C.

Les techniques traditionnelles venant de Chine, d'Inde, ou d'Égypte, étaient prodiguées au départ pour le rééquilibrage des énergies du corps et la guérison de certaines maladies.

​

En France, le massage a d’abord été exclusivement pratiqué par des kinésithérapeutes. Ce n’est que vers les années 1970 qu’apparaît une autre idée du rapport au corps avec l’arrivée du massage Californien … On commence à parler alors du "massage relaxation".

Aujourd’hui, en France la culture du toucher corporel n’est pas encore bien intégrée. L’idée de prendre un temps pour soi relève bien souvent de la catégorie du « plaisir » que l’on s’accorde.

​

Pourtant les bénéfices d’un massage ne sont plus à démontrer. 

​

Au-delà de ses effets calmants et apaisants, le massage bien-être permet également de recouvrer des sensations de bien-être, de diminuer l’anxiété, de favoriser le sommeil. Il entraine une action bénéfique sur certains comportements comme la diminution de l’agitation liés à la douleur ou aux troubles cognitifs par le soulagement progressif des tensions physiques et mentales et par la décontraction musculo-articulaire.

​

​

bottom of page